DIAS BACHATA

Adolescent, il aimait et pratiquait le hip hop de rue, il réalisa ses 1er spectacle de danse au centre culturel Jacques Tati à Amiens. Mais c'est en pratiquant des instruments de musique( batterie, guitare, basse ) et en dansant derrière qu'il s'est rendu compte de son besoin viscéral de danser.

Découverte de la danse de couple en 2011 via la salsa cubaine avec Marco sur Amiens, une véritable addiction.

En 2012 il débute en autodidacte sa pratique en Bachata Moderna mais aussi et surtout en kizomba traditionnelle.

Au fur et à mesure, il se spécialisa en kizomba, en se formant à Paris aux côtés des danseurs les plus influents dans le monde (Curtis, Enah, Moun, Ennuel)

En 2013, première scènes en salsa portoricaine avec les ateliers chorégraphiques de Nizard chez Salsapills Amiens. 

Fort de ses connaissances accumulées auprès des meilleurs kizombeiros, il a développé la kizomba via des cours réguliers sur Amiens au Cuba libre puis au Lieu, et sur Beauvais au K'ameleon puis au Walabies.

En 2016 il commence à développer la Bachata plus sérieusement en allant rencontrer les meilleurs un peu partout dans le monde( Italie, Hongrie, Pologne...) et insista principalement sur la sensual. C'est sur Paris, auprès de Morgan castagné (plus d'une vingtaine de fois récompensés aux championnats de France et du monde, avec le titre ultime de champion du monde Bachatart en 2017), qu'il acquiert des connaissances solides à la fois pour danser mais aussi pour enseigner.

FABRICE SALSA CUBAINE

Fabrice commence la danse en 2001. Il découvre fin 2007 la salsa cubaine et décide de s’inscrire aux cours de l’association Salsapills sous la houlette de William p.. puis sous la direction de Seb G. Il rejoint l’association Casa Latina avec les cours d’El Fuego (Olivier). Au cours de l’été 2010, il décide de suivre une formation professionnelle accélérée au sein de Capdanse Vincennes (PARIS) et commence à donner des cours avec l’association Salsapills.

Au cours de l’année 2011-2012, il commence l’aventure de la compagnie Ynits sous la direction de Nizard (danseur et chorégraphe).

Mars 2013, il suit une formation perfectionnement sous la direction artistique et pédagogique de Karem Ortiz « Danseur de Rumba, danses traditionnelles et salsa Cubaine » avec comme intervenants principaux Aliuska, Onilde et enfin Yordani de Cubadanse Montreuil (PARIS).

De 2016 à 2018 Salsa-porto (Eragny, Taverny) avec Arno et Sophie

De 2019 à 2020 (perfectionnement), Salsa cubaine avec Alberto Valdes et Salsa porto avec Fernando Sosa.

Logo-Facebook-Salsapills-Beauvais-Rentrée-des-cours.jpg