DIAS BACHATA SENSUELLE

Adolescent, il adorait le hip hop de rue et réalisa ses premiers spectacles de danse au centre culturel Jacques Tati à Amiens. Mais c’est en pratiquant des instruments de musique et en bougeant au rythme de ceux-ci qu’il se rendu compte de son besoin viscéral de danser.

Il découvre alors la danse de couple en 2011, au travers la Salsa cubaine avec Marco sur Amiens, qui en devient une véritable addiction.

En 2012 il débute sa pratique en Bachata Moderna mais aussi et surtout en Kizomba traditionnelle avec Christian Jean-François de Londres. Au fur et à mesure, il se spécialisa en Kizomba, en se formant à Paris aux côtés des danseurs les plus influents dans le monde (Curtis, Enah, Moun, Ennuel) et en Semba avec principalement Patrick Toffa, Miguel PeNaTchon et Kinggali.

En 2013, premières scènes en Salsa portoricaine avec les ateliers chorégraphiques de Nizard chez Salsapills Amiens.

Fort de ses connaissances accumulées auprès des meilleurs Kizombeiros, il développa la Kizomba via des cours réguliers sur Amiens au Cuba Libre puis au Lieu, et sur Beauvais au K’ameleon puis au Walabies.

En 2016, il commence à développer la Bachata plus sérieusement en allant rencontrer les meilleurs un peu partout dans le monde (Italie, Hongrie, Pologne…) et se focalisa principalement sur la Sensual. C’est sur Paris, auprès de Morgan Castagné (plus d’une vingtaine de fois récompensés aux championnats de France et du monde, avec le titre ultime de champion du monde Bachatart en 2017), qu’il acquiert des connaissances solides à la fois pour danser mais aussi pour enseigner.

En 2018, il découvrit le Zouk Brésilien, et là ce fut un véritable tremplin pour approfondir les Body Movement (Body Isolation, Body Ondulation, Body Roll, Head Movement, Passive/Active Head, Passive/Active Hip…) si important pour la pratique de la Bachata Sensual et la Kizomba. En effet, l’inspiration de la Bachata Sensual vient du Zouk Brésilien de manière officieuse et les connexions du Zouk renforcent celles de la Kizomba et vice versa.

Diplômé au MAC (Méthode Alex de Carvalho) et arrivé 2ième à cette formation internationale classante, ultra complète et professionnalisante de plus de 80h d’enseignement théorique et pratique, il intégra la communauté Zouk de Paris, et aujourd’hui encore il fait partie de la plus grande et talentueuse équipe de Zouk Brésilien en France, à savoir la team DBAC (Danse Brésilienne Alex de Carvalho) en partenariat direct avec le célèbre CDAC (Centro de Dança Alex de Carvalho) de Rio de Janeiro au Brésil.

Diplômé en Bachata Sensual en suivant la méthodologie de Daniel et Désirée (champions de monde 2012 et 2013), il commença à donner des cours réguliers de Bachata en 2019.

Aujourd’hui, il poursuit sa formation en Bachata en suivant principalement les méthodologies de Korke et Judith, les créateurs de la Bachata Sensual, et de Pablo et Raquel, les internationaux ultra titrés dont la 1ère place à l’international Bachata Stars en 2016 et la 3ième place au World Bachata Maters en 2017. A propos de la Kizomba, il continue de l’enseigner, ainsi que la Semba et l’UrbanKiz, en prenant soin de suivre l’évolution de cette « jeune » danse partout dans le monde.

En effet, cette dernière à la particularité d’avoir une dynamique de développement très intense ces dernières années, donnant naissance à de nombreux embranchement de spécialisation. C’est, par conséquent, au travers d’un enseignement standardisé (pour avoir les bonnes bases) puis spécialisé qu’il construit la pédagogie de ses cours.

FABRICE SALSA CUBAINE

Fabrice commence la danse en 2001. Il découvre fin 2007 la salsa cubaine et décide de s’inscrire aux cours de l’association Salsapills sous la houlette de William p.. puis sous la direction de Seb G. Il rejoint l’association Casa Latina avec les cours d’El Fuego (Olivier). Au cours de l’été 2010, il décide de suivre une formation professionnelle accélérée au sein de Capdanse Vincennes (PARIS) et commence à donner des cours avec l’association Salsapills.

Au cours de l’année 2011-2012, il commence l’aventure de la compagnie Ynits sous la direction de Nizard (danseur et chorégraphe).

Mars 2013, il suit une formation perfectionnement sous la direction artistique et pédagogique de Karem Ortiz « Danseur de Rumba, danses traditionnelles et salsa Cubaine » avec comme intervenants principaux Aliuska, Onilde et enfin Yordani de Cubadanse Montreuil (PARIS).

De 2016 à 2018 Salsa-porto (Eragny, Taverny) avec Arno et Sophie

De 2019 à 2020 (perfectionnement), Salsa cubaine avec Alberto Valdes et Salsa porto avec Fernando Sosa.

WILLIAM KIZOMBA

C’est en 2013 que William s’initia aux danses de couple.

 

C’est en s’initiant dans un premier temps aux danses sportives, qu’il fit ses premiers pas sur les parquets de danse.

 

En parallèle, il eu l’occasion de découvrir le Tango Argentin, danse pour laquelle il portera une affection toute particulière.

 

Puis c’est en 2016 qu’il découvrit la Kizomba. D’abord sous la tutelle de WILSON en région parisienne, il continua ensuite à se perfectionner en assistant aux cours de danseurs reconnus toujours en région parisienne, et auprès de la troupe KIZ’EVENT dans l’Oise.

Fort de son expérience et de son envie de partager sa passion, William intégra l’équipe KIZ & DANCE, menée par TI WOSH, où il eu l’opportunité d’assurer des cours d’initiation et cours débutant en Kizomba.

FB_IMG_1630583360972.jpg

En 2019, l’envie d’apprendre de nouvelles danses mena William aux portes de l’association SALSAPILLS, dans laquelle il a pu faire ses premiers cours de salsa / bachata avec Nizard et Cédric, ainsi que quelques scènes avec d’autres élèves de l’association.

 

Fin 2021, période post COVID, et faisant face aux difficultés rencontrées par les associations culturelles lors de la crise sanitaire, William décide de relever le défi présente sa candidature au poste de président du bureau. Avec le soutien d’autres élèves de l’association, il décida de contribuer autant que possible à cette grande aventure qu’est SALSAPILLS.

 

C’est donc naturellement qu’il tente de promouvoir les qualités qui font de SALSAPILLS ce qu’elle est à savoir : esprit d’entraide et de partage, convivialité et une bonne dose de bonne humeur.

Logo-Facebook-Salsapills-Beauvais.jpg